Bienvenue aux Vergers Du Franc Picard !

Bienvenue aux Vergers Du Franc Picard !

crumble prune/poire/pomme

 crumble prune/poire/pomme

Ingrédients pour 6 personnes:

1 kg de prunes

2 poires

1 pomme

6 figues

80 g de noix

10 Petit Beurre

90 g + 50 g de  beurre

2 cuillères à café rases de 4 épices

3 cuillères à café de miel

le jus et le zeste d'une demi-orange

 

préparation:

Dénoyautez les prunes et coupez la chair en morceaux. Pelez puis ôtez le cœur et les pépins des poires et de la pomme puis coupez la chair en dés. Détaillez les figues en quartiers. Faites revenir les poires et la pomme avec 15 g de beurre dans une poêle pendant 8 minutes sur feu vif. Ajoutez les 4 épices. Réservez. Faites ensuite revenir les prunes avec 15 g de beurre dans la même poêle toujours sur feu vif, pendant 10 bonnes minutes. Vous devez obtenir une sorte de compote, laissez cuire jusqu'à ce qu'elle s'assèche. Ajoutez le mélange poire/pomme. Mélangez. Réservez. Enfin, faites revenir les figues avec le beurre restant 2 minutes. Ajoutez le jus et le zeste puis prolongez la cuisson 2 minutes. Réservez.

 

Pour les miettes

Faites préchauffer votre four à 180ºC. Placez les noix et les Petit Beurre dans un sac congélation et réduisez-les en poudre à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Ajoutez les 90 g de beurre et sablez entre vos doigts. Vous devez obtenir une sorte de sable mouillé. Placez ce mélange sur la plaque de votre four. Laissez cuire 15 minutes environ. Les miettes doivent être croustillantes. Réservez.

 

Montage

Versez la compote prune/poire/pomme dans des ramequins. Ajoutez quelques quartiers de figues. Recouvrez de miettes. Servez tiède, froid ou chaud comme vous le souhaitez !!!!



20/09/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1292 autres membres